Car Urge est le nom de ce nouveau service, qui proposera à son lancement pas moins de 2 millions de titres à 99 cents chacun. Les albums complets seront vendus à 9,95 dollars.

Mais Urge ne se contente pas de vendre ses titres à l'unité. A l'instar de certains de ses concurrents américains, il sera possible, moyennant un abonnement mensuel de 9,95 $, de télécharger un nombre illimité de titres. Pour cinq dollars de plus, il sera même possible de les transférer sur une gamme de plus de 100 baladeurs compatibles avec les DRM de Microsoft. En effet, Urge utilise Windows Media Player, le logiciel phare de Bill Gates, inclus en standard dans Windows (hormis une version spéciale distribuée en Europe suite aux ennuis judiciaires de la marque avec la Comission Européenne).

La chaîne des vidéoclips ne pouvaient pas, bien entendu, se contenter de distribuer des titres audios. Il sera donc possible ultérieurement de voir en streaming ou de télécharger des vidéos.